sábado, 12 de marzo de 2016

LES SYMPTÔMES DE L´EUROPE


 Un Europe blessé à mort 


L´Europe est un continent qui comprend de nombreaux pays possédent un héritage commun, des diffeérences linguistiques, religieuses et historiques. Par contre, l´union Européenne est l´association volontaire d´États européens, dans les domaines économique et politique, afin d´assure le maintien  de le paix en europe et de favoriser le progrès économique et social.
elle compte avec 28 membres qui doivent trouver des accords pour bien développer cette ensemble de pays, même s´il y a de pensements différents.
Il y a des grands bénefices comme l´euro, la libre circulation (juste avec la carte d´identité ou le passeport), il y a eu un impact positif á nos régions (culturelle, développement éconmique, industriel..) l´éducation a amellioré, etc
C´est aussi vrai que l´UE est l´agrupation des pays qui lutte plus contre l´échauffement climatique, pour diminuer les niveaux de polution.
Malgré ces benefices, il y a des problèmes dont on n´a pas trouvé une solution comme la crise de refugiés oú on a decidé de mettre des barriéres pour ne pas les laisser passer.
Mais, qui est le propietaire de la terre? qui mérite vivre dans les pays européens?
On est tous humains, et il faut plus d´Europe (oui, c´est vrai qu´on doit continuer a améliorer des problèmes) mais il faut être solidaires aussi.
Félix Tovar Vera
Lucia Moya Ordoñez

LA VIOLENCE DE GENRE ET LE FÉMINISME

Un problème qui reste en vigueur.




C´est la violence dirigeee contre un homme ou une femme de maniere disproportionnée.
Elle peut etre physique, sexuelle, psycologique ou economique et san reconnaître ni frontière d´age,de race, de culture, de richesse ou d´emplacement geógraphique. Elle a été caché comme "appartenant à la vie privée.
La violence de genre est un ensemble de comportements, d´actes et d´´attitudes de l´un des partenaites ou ex-partenaites qui contrôle et domine a l´autre, et atteint à l´integrité de l´autre et son intégration socio-professionnelle.
La violence affecte non soulement la victime, mais également les autres membres de la famille.
Beaucoup de personnes pensent que les femmes sont le seules victimes, point de vu défendu par le feminisme, mas le genre comprende hommes et femmes.
C´est vrai que les chiffres nous disent qu´il y a plus de filles que de garçons qui sont maltraités ou tués.
les jeunes ont canon de beauté fixes pour  la personne avec la quelle ils veulent partager leur vie. Ces canon ont des traits parfaits physiques et de la personnalité: belle, mince, sympa, patient,...


Pourquoi? ce sont les modes et les telecomunications qui nous imposent ces stéréotypes, qui affectent la jalousie présente dans chaque couple. Mais il y a des limites qu´il faut pas dépaser.
ce fait origine le control des jeunes dans le portable de leur partenaires. C´est une forme de manipulation de la vie privée d´une personne et de restreindre leur libertés donc il faut avoir de l´espace.
Des facteurs comme le respect et la confiance sont basiques dans une rélation, et ne pas les avoir provoque des conséquences néfastes comme la peur, et en cas extrême, la mort.
D`apres moi, la violence de genre a diminué dû á l´augmentation d´association pour la défense des droits de femme. Malgré cette diminution, il y a encore des inegalités qu´il faut battre.