sábado, 12 de marzo de 2016

LA VIOLENCE DE GENRE ET LE FÉMINISME

Un problème qui reste en vigueur.




C´est la violence dirigeee contre un homme ou une femme de maniere disproportionnée.
Elle peut etre physique, sexuelle, psycologique ou economique et san reconnaître ni frontière d´age,de race, de culture, de richesse ou d´emplacement geógraphique. Elle a été caché comme "appartenant à la vie privée.
La violence de genre est un ensemble de comportements, d´actes et d´´attitudes de l´un des partenaites ou ex-partenaites qui contrôle et domine a l´autre, et atteint à l´integrité de l´autre et son intégration socio-professionnelle.
La violence affecte non soulement la victime, mais également les autres membres de la famille.
Beaucoup de personnes pensent que les femmes sont le seules victimes, point de vu défendu par le feminisme, mas le genre comprende hommes et femmes.
C´est vrai que les chiffres nous disent qu´il y a plus de filles que de garçons qui sont maltraités ou tués.
les jeunes ont canon de beauté fixes pour  la personne avec la quelle ils veulent partager leur vie. Ces canon ont des traits parfaits physiques et de la personnalité: belle, mince, sympa, patient,...


Pourquoi? ce sont les modes et les telecomunications qui nous imposent ces stéréotypes, qui affectent la jalousie présente dans chaque couple. Mais il y a des limites qu´il faut pas dépaser.
ce fait origine le control des jeunes dans le portable de leur partenaires. C´est une forme de manipulation de la vie privée d´une personne et de restreindre leur libertés donc il faut avoir de l´espace.
Des facteurs comme le respect et la confiance sont basiques dans une rélation, et ne pas les avoir provoque des conséquences néfastes comme la peur, et en cas extrême, la mort.
D`apres moi, la violence de genre a diminué dû á l´augmentation d´association pour la défense des droits de femme. Malgré cette diminution, il y a encore des inegalités qu´il faut battre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario