Marc Tarabella
Maintenant, c’est Marc Tarabella qui est venu à “Le bar de l’Europe”. Il est un socialiste et députée européen auquel il a été offert une salade car il dit :
« Les entreprises nous racontent des salades »
Par exemple Volkswagen ou une firme suisse qui a commercialisé des OGM qui n’étaient pas autorisées, illégaux.
Il demande plus d’Europe, plus de moyens publics indépendants hors les entreprises car elles disent des mensonges, donc il faut plaider, dénoncer. Il est nécessaire une autorégulation des entreprises aussi. Il ne faut pas faire confiance de manière aveugle à ce qu’elles disent. Il faut rétablir la confiance selon Marc.
Le problème c’est que l’Europe impose des normes mais elle n’a pas les moyens de les contrôler.
Ils ont écouté le discours du premier ministre slovaque qui a dit qu’ils prendront les mesures nécessaires pour renvoyer les réfugiés à ses pays, et que les personnes responsables de cette situation sont ceux qui l’ont imposé ces cotas, sur l’intention d’émigration. Après il a ajouté que s’il devrait accepter des refugiés, ils devraient être des chrétiens.
Marc trouve cette intervention inacceptable pour un démocrate, mais sur tout pour un social-démocrate.
Mais une chose est sûre, on ne doit pas exclure personne, on a tous les mêmes droits d’habiter n’importe où, car la terre n’a pas un propriétaire. Moi, d’accord avec Marc Tarabella, je pense qu’il faut être solidaire et contribuer avec ceux qui n’ont pas eu de la chance par rapport au lieu de naissance.
Les capitales décident une politique commune mais selon Marc, il faut plus de souveraineté européenne. la Russie c’est Putin, les EEUU c’est Obama,… mais ici en Europe ce madame Merkel et monsieur Hollande. Ce n’est pas la Commission, ce n’est pas le Parlement, c’est le Conseil, le gouvernement européen qui représente une Europe cacophonique.
Dans la boule surprise il a lu une question : « Dineriez-vous avec Lila Rose ? » Il n’accepterait pas car il dit qu’ils sont très différents. Le présentateur lui a expliqué qu’elle est ultraconservatrice (par exemple avec l’éducation sexuelle) et qu’il faut combattre ces idées.
No hay comentarios:
Publicar un comentario